Les P'tits mondes ambulants c'est un beau mélange de voyages, d'amour et de récup.

Je m'appelle Aurèline, j'ai 26 ans et je vis dans mon camion, ancienne ambulance où déambulent Les P'tits mondes ambulants. En effet, je peins des aquarelles dans ma maison roulante entre mes emplois saisonniers.

L'aquarelle c'est d'abord une histoire de famille. J'ai toujours vu ma grand-mère sortir certains week-ends une grande nappe rose pour y étaler des pinceaux de toutes formes et des tubes de toutes les couleurs. Un Noël, une palette d'aquarelle m'attendait sous le sapin... Les P'tits mondes ont commencé à naître lors du deuxième confinement. Je me suis remise à peindre en m'inspirant de paysages, de souvenirs et de mes différents voyages pour m'évader.



J'attache beaucoup d'importance à la qualité du papier et de l'aquarelle. (Papier Arches et godets d'aquarelle Sennelier).
Les P'tits mondes sont très souvent de formes rondes, une forme qui m'inspire et m'apaise, qui peut représenter le cycle de la vie. Ils sont très souvent d'un diamètre d'une vingtaine de centimètres, de quoi rentrer dans une enveloppe bulle pour vous les envoyer plus aisément si nos chemins ne se croisent pas.
Les P'tits mondes sont créés à partir de nombreux matériaux de seconde main, glanés ou dénichés en vide grenier. J'ai tenté d'avoir une empreinte carbone la plus petite possible, en revalorisant des matériaux qui ont déjà eu une vie. L'aquarelle est collée sur du carton puis entourée d'une fine cordelette. L'attache au dos de l'oeuvre est un trombone plié. La finition du dos est complétée avec des pages de livres abîmés, inspiration venue lorsque mon chien avait à moitié dévoré un livre que j'adorais.
Les marque-pages, sur la même idée, sont ornés de pages de livres au dos et sont ensuite plastifiés pour pouvoir lire encore et encore sans les abîmer.



Aurèline- Les p'tits mondes ambulants

Un peu plus sur moi... imageUn peu plus sur moi... image